un Mac Cancer et un sundae chirurgie s'il vous plait!

Le mot cancer, c’est vilain, alors on ne le dit pas tout de suite.

En dépit de son problème de ponctualité, mon médecin est très sympa, elle a un cabinet qui ressemble à un bordel des années 30 et une voix de dessin animé. Mais lorsqu’elle m’a envoyé chez un confrère, compte tenu de mes antécédents, j’ai compris que ça ne sentait pas bon pour moi.

Des analyses « anormales » mais ce n’est sans doute pas grand-chose comme elle me l’a dit, et au final tu en ressors avec un organe en moins. Il faut se méfier de l’empathie du toubib, ça cache toujours quelque chose, surtout quand il t’envoie à l’usine à cancer.

Le problème avec les cancers gynécologiques, c’est qu’il faut mettre ta pudeur de côté, c’est un peu comme si ton vagin tombait dans le domaine public.

Autant, dans le billet précédent je déplorais la lenteur de certaines procédures, ici, le rythme est différent, tu sens bien que le taylorisme est passé par là. En une heure top chrono, tu as vu le chirurgien, l’anesthésiste, le psy, tu as fais un bilan sanguin et réglé les formalités administratives….

Ha ! j’oubliais, entre deux on t’annonce que tu as un cancer, enfin le mot est lâché.

Pour info, ce billet n’a pas été écrit en temps réel, j’ai déjà été opérée, il faut bien que je m’occupe pendant ma convalescence !

Commentaires

1. Le jeudi, novembre 11 2010, 16:45 par zorgglub

bonne convalescence !

2. Le jeudi, novembre 11 2010, 20:59 par iskander

Ce que tu écris se passe de commentaires... pourtant voici le mien : de tout coeur avec toi.

3. Le vendredi, novembre 12 2010, 23:57 par Cyrius

Ah ... la joie d'être ENFIN unique, exceptionnelle, spéciale, admirée, d'étonner ..... LES médecins.

4. Le lundi, novembre 15 2010, 16:04 par LaSaleMome

Alors pour casser le crabe : la technaïke du geste à l'arrêt... :
Jambe gauche fléchie, droite tendue, comme si tu pissais dans un bocal...
T'allonge le bras, tu pars du nord ouest, pour arriver au sud-est, sans toucher la corse... Et tu casses, et tu casses, et tu casses...
mais ça marche aussi à l'envers; variante; double.
Et comme t'es SUPER habile, tu vas y arriver !!!

Bisou ma poule , reviens nous en forme ! ;-) (on fêtera ton rétablissement en dansant le jerk sur de la musique popopop ) (ça va plaire a Gaugau ça)

5. Le mardi, novembre 16 2010, 11:54 par Patsy

Je n'étais pas venue sur ton blog depuis un moment, le choc est de taille ! Que dire à part bon courage X 1000, et aussi que j'espère que tu es bien entourée, et puis ... donne de tes nouvelles.
Bé oui, je te connais pas mais en même temps je te connais quoi. C'est toi qui me connais pas. Bref :- )