Je suis une stressée du départ

Ça ne me réjouie pas mais je dois admettre que je fais partie de cette catégorie de gens qui ont la tension qui grimpe sévèrement la veille du départ en vacances, au grand bonheur de leur entourage.

Chez moi c’est arrivé progressivement, sans que je m’en rende vraiment compte. Il parait que c’est une pathologie relativement courante, vous en avez certainement un près de chez vous.

Parmi les symptômes les plus courants :

- la vérification quotidienne des billets la semaine précédant le départ, dès fois que l’avion décide de changer d’aéroport. Cette paranoïa s’applique également aux pièces d’identité qui pourraient décider d’accélérer leur date de péremption, comme ça juste pour faire chier.

- La frénésie de ménage qui pousse à tout désinfecter et ranger au carré, ben oui ça serait trop la honte qu’un cambrioleur trouve l’appart en bordel.

- L’harcèlement auprès de la personne qui vous accompagne à l’aéroport, parce qu’il sera forcement en retard ou sa bagnole aura forcement un problème ce jour là.

- La valise, ha quel grand moment la valise. Perso, ça fait deux jours que je suis en train de la faire.
Mode d’emploi : établir une liste de ce que l’on veut prendre, remplir la valise, se rendre compte que l’on en a pour 200 euros de supplément de bagage, pleurer en retirant l’excédent, se dire que merde on le payera ce putain d’excédent, se faire traiter de folle parce qu’on embarque la moitié de son armoire, sacrifier les jouets de son fils au profit de paires de chaussures supplémentaires, se résoudre à retirer une dizaine de robes que l’on a jamais porté, retirer sournoisement quelques affaires de l’homme. Fermer la valise et recommencer la même chose le lendemain.

Voilà en gros mais il y en a d’autres.

Là j’attend l’ouverture de la superette pour aller acheter des tampons, parce qu’on ne sait jamais, là où je vais, les femmes n’ont peut être pas de règle !

Les valises sont fermées, l’appart nickel, tout est vérifié.
Il est 8h30, mon avion part à 16h……

Commentaires

1. Le jeudi, juillet 2 2009, 09:48 par Mozart

En même temps, j'ai des potes ricaines qui se font envoyer leurs tampons des usa parce qu'elles aiment pas les modèles français, donc bon...

Sinon bonne vacances !

2. Le jeudi, juillet 2 2009, 12:00 par Crazy Cat Lady

J'ai la même chose... surtout pour le rangement de l'appart. Je ne veux surtout pas avoir à faire le ménage à mon retour entre le rangement des affaires et les lessives.

3. Le jeudi, juillet 2 2009, 16:12 par Gauthier

Oui moi je suis pour laisser un appart niquel pour les cambrioleurs !

Bonnes vacances ma chérie !

4. Le vendredi, juillet 3 2009, 04:37 par titounne

Je compatis je suis tout pareil. Ca me stress à mort les départ en voyage.

Bisous et bonne vacances.

5. Le vendredi, juillet 3 2009, 11:16 par Raphy*

C'est essentiel d'avoir un appart propre quand tu rentres car déjà que t'as pas envie de rentrer alors si c'est pour retrouver un appart dégueulasse en plus... Et puis chacun des petites problèmes: moi si je suis pas au moins 1h en avance à la gare/aéroport, je te tape une crise de panique à te faire pâlir Cruella d'Enfer.
Sinon bonnes vacances et reviens nous toute bronzée!!!

6. Le samedi, juillet 4 2009, 15:44 par LaSaleMome

étant une pro de la valoche remplie efficacement en 10 min top chrono, je ne peux pas dire que je connais ce genre de probleme, mais quand je vois monsieur lasalemome suer sang et eau pendant 5 jours avant un départ en vacances ( boxer bordeau ou boxer noir, passeport ou carte d'identitée? ... hummm hannn hemmm? TROP DUR!!! J'APPELLE UN AMI OU JE PREND LE 50/50!!???)

................ je ne peux que compatir ^^

7. Le samedi, juillet 4 2009, 15:45 par LaSaleMome

et bonnes vacanches !!!!!!!!! :)

8. Le dimanche, juillet 5 2009, 18:41 par Totoro

wééé!!!!

bonnes vacances !!!
9. Le lundi, juillet 6 2009, 09:13 par ob1

J'suis pareil. Et à ta place, je serai parti à 8h30, même pour 16h !
On sait jamais !

10. Le lundi, juillet 6 2009, 14:22 par Cyrius

Enjooooyyyy your holidaaaayys .....

Et bon courage pour gérer le stress de la valise du retour (non parce que si tu oublies tes affaires là bas .. c'est guère plus pratique !)

xxxx

11. Le mardi, juillet 7 2009, 21:35 par Grenouille

Et quiqui c'est qui s'est tapé les embouteillages au retour ? ;)

12. Le mercredi, juillet 8 2009, 12:51 par CrazyViolette

Bonnes vacances !! :-D

13. Le mercredi, juillet 29 2009, 18:28 par Ingrid

Par contre, t'es pas une stressée du retour ;) Biz